Originalité

 

 

 

 

 

 

Objet de Groobax...

Groobax est un logiciel pensé pour l'utilisateur. Il est simple à utiliser, avec des options plus techniques pour le public averti et exigent .

 

Il ne présente pas d'option de compression, puisqu'il est souvent utilisé pour sauvegarder des fichiers sur une clé USB, qui doit être directement lisible sur n'importe quel PC, n'importe où (chez le client, l'ami ou au cybercafé).

 

L'idée est d'avoir sur soi ses fichiers (typiquement dans la poche), et de pouvoir les utiliser librement et sans opération ou matériel spécifique.

 

Identification des Sources et des Cibles...

Les Sources et les Cibles peuvent être identifiées par leur nom et non pas obligatoirement par leur numéro de lecteur (C, D, E, ... jusqu'à Z).

 

Ainsi, une clé USB nommée BACKUP, par exemple, est trouvée quelque soit le nombre de périphériques USB connectés. Le traitement est exécutée correctement.

 

Sélection de fichiers...

Il est possible de sélectionner les fichiers ou dossiers de la sauvegarde, suivant leur type ou leur taille maximum. Il est aussi possible d'exclure de la sauvegarde de fichiers certains dossiers ou types de fichiers Par exemple, il est possible de créer un traitement qui ne prend en compte que des fichiers image, types bmp et jpg.

 

Il est aussi possible d'exclure du traitement les fichiers temporaires, ou encore les fichiers qui dépassent une certaine taille, ou un dossier en particulier.

 

Synchronisation de fichiers - Synchronisation de PC...

Groobax fonctionne en réseau : il est facile de copier les fichiers sélectionnés d'un PC sur un autre.

 

La synchronisation de fichiers devient facile : par le biais de 2 traitement successifs (un aller et un retour), vos PC partagent les mêmes fichiers qui sont à jour des 2 cotés.

 

Certaines de ces opérations fonctionnent dans le cadre de partage de dossiers.

 

Suppression de fichiers...

Les traitements peuvent consister aussi à effacer certains fichiers ou dossiers, avec le même type de sélection que pour les sauvegardes de fichiers. Cette opération est plus délicate et doit être utilisé avec une extrême prudence. Néanmoins, elle permet de faire le ménage.